comment stocker mon feu d'artifice

Témoignage : Comment stocker mon feu d’artifice ?

Vous avez une soirée de prévue, un anniversaire à fêter, une naissance à célébrer, un mariage ou tout autre événement ? Et vous avez décidé d’acheter un feu d’artifice ! Merveilleux !

Mais malheureusement, à cause de ce virus qu’est la COVID et les réglementations sanitaires en vigueur, vous avez été contraint de tout annuler et reporter votre événement.

Et là, vous vous posez certainement quelques questions ! Comment conserver mon feu d’artifice ? Combien de temps ? Est-ce qu’il ne va pas perdre de ses effets si je le garde trop longtemps ? 

Et bien ne vous inquiétez pas, je vous livre mes petits conseils pour que votre prochain feu d’artifice soit un succès !

Situation sanitaire inédite

Ça fait maintenant plus d’un an que le virus circule et que le quotidien du monde entier est bouleversé. Entre confinement et couvre-feu, entre nous on peut dire qu’il ne se passe plus grand chose de trépidant. On aimerait faire la fête, passer du temps avec nos proches sans être confronté à des restrictions. Mais voilà, on se retrouve à renoncer ou à reporter nos événements.

En cette période de crise sanitaire, rien n’est facile pour tout le monde… Et les rassemblements de plusieurs personnes sont encore moins facilités !

C’est pas forcément grave si votre soirée a dû être reportée, l’important c’est avant tout la santé. 

Si comme moi, vous avez commandé un feu d’artifice et que vous vous inquiétez au niveau de sa conservation, et bien je me suis renseigné pour vous ! 🙂

Soirée reportée ? Pas d’inquiétude !

Personnellement, j’ai commandé le MB Révélation, un magnifique feu automatique avec 6 tableaux de couleurs incroyables ! Mais voilà, je me retrouve à devoir le stocker vu que ma soirée a dû être décalée.

Alors pour stocker votre feu d’artifice, il suffit juste de le conserver à plat dans un local sec et à température ambiante, tout simplement. L’artifice se conserve jusqu’à 5 ans sans perdre de ses effets ! Si jamais votre produit a pris un peu l’eau, retirez-le du packaging (non essentiel au bon fonctionnement de l’artifice) puis faites-le sécher au soleil. 

Voilà, désormais vous savez tout sur la manière de stocker un feu d’artifice !

N’hésitez pas à découvrir également l’article sur ce blog « Je fais quoi de mon feu d’artifice après utilisation ? »

Pour plus de conseils techniques, commerciaux mais également juridiques, je vous conseille vivement les artificiers agréés chez Les magiciens du feu ! Ils se feront un plaisir de vous répondre soit sur le tchat du site internet www.lesmagiciensdufeu.fr, par téléphone au 01 30 36 59 50 ou par mail contact@lesmagiciensdufeu.fr pour que votre événement soit une réussite !

Laisser un commentaire