les feux d'artifice de tous les records

Feu d’artifice depuis les monuments du monde !

Quoi de plus impressionnant qu’un simple feu d’artifice ? Un show pyrotechnique depuis un monument !

De nombreuses grandes villes à travers le monde se sont déjà prêtées au jeu et à chaque fois, le résultat est époustouflant.

Que ce soit pour la Saint Sylvestre ou lors de fêtes nationales, nombreuses sont les prouesses pyrotechniques qui ont été réalisé avec succès !

Même si la France (contrainte par des mesures sanitaires évidentes) n’a pas pu proposer de feu d’artifice cette année pour fêter 2022, de nombreux pays ont quand même pu offrir leur rituel spectacle.

Faisons un tour d’horizon des plus impressionnants feux d’artifice tirés depuis des monuments dans le monde !

Burj Khalifa à Dubaï

Chaque année, les Dubaïotes ont pour habitude de nous en mettre plein la vue avec leur feu d’artifice depuis la plus haute tour du monde.

En effet, il s’agit d’un de ses événements les plus importants, auquel assistent des milliers de personnes dans la ville. Par ailleurs, des millions de téléspectateurs du monde entier visionnent l’incroyable performance via différentes plateformes de streaming.

Bien plus qu’un simple feu d’artifice, il est combiné avec un spectacle de lumière, de son et d’eau. Tout est synchronisé avec le gratte-ciel de 828 mètres pour offrir un rendu spectaculairement éblouissant !

D’ailleurs, celui de 2014 est particulièrement remarquable car il a contribué au plus grand feu d’artifice du monde recensé par le Guinness World Records !

Dubaï a proposé 6 minutes de spectacle pyrotechnique qui s’est étiré sur plus de 96km de côtes. Au final, cela a demandé la mobilisation de 200 techniciens pour un budget total de 6 millions de dollars, rien que ça !

Parthénon à Athènes

Pour continuer, on a déjà pu apercevoir un splendide feu d’artifice au sommet de la colline de l’Acropole à Athènes.

En effet, de merveilleuses ouvertures colorées mettent en valeur le célèbre plateau rocheux. Et notamment le temple du Parthénon situé en son centre !

Etant donné que la prouesse pyrotechnique est réalisée sur le point le plus haut de la ville (d’où la signification littérale « d’acropole »), elle est visible très facilement pour tous les Athéniens.

Opéra et pont de Sydney

Changement de continent imminent avec le feu d’artifice annuel dans la plus grande ville d’Australie, Sydney !

Tiré depuis plusieurs plateformes au niveau du port, il s’agit d’un des plus impressionnants feu d’artifice. Il sublime parfaitement l’Opéra et le pont grâce à son exceptionnel jeu de lumière.

Au delà du fait que le spectacle en lui-même soit à couper le souffle, il y a une réelle scénarisation qui rend l’événement d’autant plus unique.

En effet, le programme débute généralement par une animation aérienne où des avions de chasses réalisent de spectaculaires figures acrobatiques.

S’en suivent des parades de bateaux et la cérémonie aborigène dans laquelle de la fumée d’eucalyptus « nettoie » la baie des mauvais esprits.

Un premier petit feu d’artifice a lieu à 21h, destiné aux familles qui ne souhaitent pas rester trop tard. Une mise en bouche sympathique en attendant le spectaculaire show de minuit !

Porte de Brandebourg à Berlin

Par ailleurs, c’est aussi sur le toit de la porte de Brandebourg que l’on peut apercevoir un fantastique feu d’artifice à l’occasion du nouvel an !

En effet, l’emblématique monument de Berlin se voit arborer de magnifiques couleurs, dont le show se déroule sur 2 kilomètres. Comme à Sydney, la ville de Berlin ne propose pas seulement un simple feu d’artifice. La soirée est également ponctuée par diverses animations.

Des illuminations au laser, des spectacles musicaux, de la gastronomie en passant par des sets de DJ. Tout est réuni pour trinquer à la nouvelle année dans une ambiance festive !

Tour Eiffel à Paris

Pour finir, comment ne pas citer les incroyables feux d’artifice réalisés sur la Dame de Fer depuis maintenant plusieurs années ?

Pour célébrer le 14 juillet ou le nouvel an, Paris ne fait pas les choses à moitié pour sublimer et faire briller de mille feux son monument historique.

Des effets sur-mesure sont à couper le souffle afin d’offrir le plus prestigieux des spectacles aux habitants.

Bonus : un feu d’artifice écologique le long d’un fleuve à Bangkok

Créé par l’expert pyrogène japonais M. Oguchi Yoshimasa, le feu d’artifice de Bangkok avait pour objectif de délivrer un message écologique et alarmiste sur le réchauffement climatique. Ainsi, 30 000 d’artifices écologiques à base de riz gluant thaïlandais ont illuminé le ciel de Bangkok sur un tronçon de 1 400 mètres le long du fleuve. Cela a permis aux téléspectateurs de voir les feux d’artifice dans un rayon de 5 kilomètres. Le spectacle a allié son et lumière avec l’ICON Pop Orchestra. Le feu d’artifice fut accompagné également par Koh Mr. Saxman, le compositeur et saxophoniste thaïlandais, sur le thème “Gagner le monde pour la Thaïlande”, et en préservant la thaïcité.

Si vous souhaitez créer votre propre feu d’artifice, n’hésitez pas à consulter notre article de blog « Quels sont les produits pyrotechniques à acheter pour un feu d’artifice inoubliable ? »

Pour plus de conseils techniques, commerciaux mais également juridiques, nos artificiers agréés se feront un plaisir de vous répondre soit sur le tchat du site internet www.lesmagiciensdufeu.fr, par téléphone au 01 30 36 59 50 ou par mail contact@lesmagiciensdufeu.fr pour que votre événement soit une réussite et que pour vos invités passent un moment inoubliable !

Laisser un commentaire