tirer un feu d'artifice pour le 14 juillet

Un feu d’artifice dans mon jardin pour le 14 juillet

Nombreux sont les événements qui ont été malheureusement annulés à cause de la COVID-19 dont le feu d’artifice le 14 juillet.

En effet, la réglementation et les restrictions complexifient l’organisation des rassemblements en cette période de crise sanitaire. 

À l’heure où la fête nationale approche, la possibilité de voir un feu d’artifice organisé par nos villes est encore incertaine. 

Et si vous faisiez un feu d’artifice directement depuis votre jardin pour le 14 juillet ? Ce sera l’occasion unique de fêter ce jour en comité restreint ! En plus d’être entouré que de vos proches, vous serez aux premières loges de votre propre spectacle pyrotechnique !

Tirer un feu d’artifice le 14 juillet dans son jardin, c’est légal !

À ce moment-là, vous vous demandez probablement « Mais est-ce que j’ai le droit d’acheter un feu d’artifice ? ». Et bien la réponse est simple. 

Selon le décret 2010_580 (que vous retrouverez sur notre site dans la rubrique documentation utile), les seules conditions pour acquérir, détenir et utiliser un feu d’artifice sont :

  • être majeur 
  • avoir l’accord du propriétaire du terrain 

Il est donc totalement possible de tirer vous-même un feu d’artifice depuis votre jardin pour le 14 juillet ! Ou pour tout autre événement (mariage, anniversaire, soirée retrouvaille) !

Quels produits commander pour un feu d’artifice le 14 juillet ?

Maintenant que vous savez qu’on peut réaliser un feu d’artifice chez soi pour le 14 juillet, vous ne savez pas quels produits choisir ?

Le plus simple est d’opter pour un feu automatique. C’est une sorte de valise composée de plusieurs boîtes qu’on appelle « compacts » (à ne surtout pas séparer et à laisser tel quel) que vous posez directement au sol ! 

Pour l’allumage, c’est ultra-simple, il y a qu’une mèche à allumer et le feu se lance automatiquement. Sa durée dépendra du produit que vous aurez commandé.

C’est le produit idéal qui sera à la hauteur d’un 14 juillet haut en couleur et en intensité ! ?

Pour un budget plus restreint, vous pouvez parfaitement opter pour un compact ou en combiner plusieurs. Moins long et moins pratique, il peut néanmoins suffire pour partager un moment magique avec vos proches.

À cela vous pouvez également ajouter quelques petits artifices pour rendre cette soirée plus fun ! 

Les pétards sont incontournables pour les jours de fête et ils raviront les plus petits comme les plus grands. 

Pour plus de magie, n’oubliez pas les fusées et les chandelles ! Leurs divers effets allant de jets de comètes à de couleurs étincelantes dans le ciel égaieront les cœurs pour un souvenir visuel et sonore inoubliable !

Pour des photos inoubliables, ajoutez du bleu, du blanc et du rouge grâce aux fumigènes la journée et les feux à main pour la soirée ! Ils sont parfaits pour illuminer vos moments ensemble, animer vos photos et permettre à vos proches de passer un 14 juillet mémorable ! 

Où et quand acheter mes feux d’artifice ?

Notre site Les Magiciens du Feu vous propose une variété de produits pyrotechniques pour une fête réussie ! Vous y trouverez forcément votre bonheur ! ?

Pour être sûr de recevoir vos produits à temps, le mieux est de commander au plus tôt, surtout pendant les périodes chargées. Plus vous anticiperez vos achats, plus vous aurez la garantie que les produits sont encore en stock. En plus, cela permettra également de minimiser le coût des frais de port.

En effet, on vous recommande donc de commander 3 à 4 semaines avant le 14 juillet !

Où trouver de l’aide et des conseils ?

Pour plus de conseils techniques, commerciaux mais également juridiques, nos artificiers agréés se feront un plaisir de vous répondre. Contactez-les soit sur le tchat du site internet www.lesmagiciensdufeu.fr, par téléphone au 01 30 36 59 50 ou par mail contact@lesmagiciensdufeu.fr pour que votre événement soit une réussite et que pour vos invités passent un moment inoubliable !

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir notre article « Comment et quand acheter un feu d’artifice ? »

Laisser un commentaire