comment organiser une gender reveal party

Comment organiser une Gender Reveal Party ?

Vous voulez annoncer le sexe de votre bébé à vos proches ou vous êtes mandaté par les parents pour organiser ce magnifique évènement ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous avons solutionner ce problème ! On vous livre quelques astuces pour organiser une Gender Reveal Party parfaite !

Selon nous, 3 grandes étapes sont à respecter et à parfaitement exécuter pour organiser une gender reveal party :

  • Les invitations
  • La fête en elle-même
  • La révélation du sexe du bébé

Les invitations pour une Gender Reveal

Tout d’abord il vous faut des invités. Les familles des deux parents ainsi que leurs amis les plus proches pourront partager ce moment de découverte et de bonheur. 

Plus on est de fou, plus on rit, n’hésitez pas à proposer aux invités d’emmener leurs enfants avec eux, de la bonne humeur et des rires ne seront que les bienvenus !

Envoyez-leur des cartes postales d’invitations pour un côté plus formel. Soyez créatif, il faut que cette carte soit en accord avec votre thème. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs en mélangeant du bleu et du rose afin de semer le doute !

Demandez-leur de s’habiller en bleu ou rose en fonction s’ils pensent que ça sera un garçon ou une fille !

Vous pouvez même mettre un petit carton de pronostic à l’intérieur de l’invitation. Récupérez les pronostics avec des détails sur le futur béé : date de naissance, heure de naissance, poids, taille voir même une idée de prénom. Les vainqueurs auront le droit à un petit cadeau, à vous de décider du choix du cadeau 😉

L’organisation de votre Gender Reveal

Un travail en amont

Tout d’abord, comme son nom l’indique, tout est une question « d’organisation ». Organiser une parfaite gender reveal party ne se fait pas la veille.

Décidez en avance si vous voulez un buffet chaud/froid, un goûter, un gâteau personnalisé (cake designer), quelles boissons et quelles quantités vous voulez etc.

Dans la mesure du possible, achetez au fur-et-à-mesure pour y voir plus clair sur ce qu’il reste à acheter. L’idée est d’avoir tout ce qu’il vous faut le jour j, et ne pas avoir à courir en urgence dans les magasins pour acheter de la décoration ou de la nourriture.

N’oubliez pas qu’il faut que la future maman soit le plus détendue que possible tout au long de la grossesse . Une bonne organisation rassurera à coup sûr la maman . Ca ne sera que bénéfique pour la santé du bébé, de la maman et les nerfs du futur papa.

Le jour-j de votre Gender Reveal Party

Pour le jour-j, le but sera de jouer avec vos invités jusqu’à la révélation finale. Accrocher des duets de ballons rose et bleus là où vous le pouvez, cela ajoutera de la couleur à votre évènement tout en laissant vos convives dans la confusion !

Vous trouverez des ballons de couleurs à petits prix sur le site 

Nous vous invitons, si les conditions sont de votre côté, à procéder en extérieur. L’air libre est plus agréable et vous serez plus libre concernant vos animations ou les effets souhaités. Un jardin convient amplement.

Quelles animations lors d’une Gender Reveal Party ?

En terme d’animations, vous pouvez par exemple demander à vos invités de parier sur le sexe du bébé avec un tableau récapitulatif de qui à parier quoi.

A beautiful blue and pink set-up at a gender reveal party

Si vous êtes un pro des animations, vous pouvez même organiser un véritable « escape game » grandeur nature ou des jeux. A la fin un indice sur l’identité du futur bébé pour le vainqueur :

  • prénom commençant par la lettre « … »,
  • l’année où ce prénom a connu son plus grand succès
  • si c’est un prénom rare / commun / original / qui a une signification particulière …

Mais si vous êtes plutôt novice, vous pouvez organiser des petits jeux de société ou des jeux autour de la naissance d’un bébé ou des jeux de rôles. Un exemple, prendre des poupées, mettre des couches à côté, et faites un concours de la personne qui change la couche le plus rapidement que possible.

La révélation tant attendue 

L’heure est venue, le public doit savoir.  Pour cela, ce sont les couleurs qui parleront ! Nous vous conseillons de mélanger différents moyens afin d’en mettre plein la vue aux invités. 

Utilisez le reste de vos ballons ! Nous vous conseillons de les gonfler à l’hélium afin de laisser s’envoler dans le ciel avec un lâché de ballons. Vous pouvez les préparer dans un cartons ou dans un filet afin que leur envol soit homogène et époustouflant.

Des fumigènes ! Emballez-les dans du papier aluminium pour garder la surprise jusqu’au bout. Vous pouvez les déclencher de plusieurs manières, en frottant, en allumant une mèche ou en tirant une goupille !

Happy pregnant woman covering her face with smoke grenade outdoors. Gender reveal party.

Nous vous conseillons les fumigènes des Magiciens du Feu. Ils libèrent une quantité de fumée incroyable pour des prix plus qu’abordables !

Pour un effet groupé et plus impressionnant, vous pouvez les connecter à un système de tir à distance. Déclenchez tous vos fumigènes en même temps à l’aide d’une télécommande !

De la magie assurée avec des feux d’artifice ! Vous pouvez trouver différents types de feux d’artifice sur le site LesMagiciensduFeu.fr comme les Queues de comètes roses // Queues de comètes bleus ou le « PRO F3 » 6 Bombes 50mm rose // « PRO F3 » 6 Bombes 50mm bleu.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour organiser une Gender Reveal inoubliable. Pour retrouver toutes les animations citées plus haut, vous trouverez les produits les plus qualitatifs et les moins chers chez LesMagiciensDuFeu.fr

Laisser un commentaire