les feux d'artifice en scène

Les feux d’artifice en scène !


On a tous pu remarquer que les spectacles pyrotechniques ne cessent d’illuminer les plus grands événements. Et bien n’oublions pas que les feux d’artifice sont aussi mis en scène et adaptés pour le plus grand plaisir du Septième Art !  Innombrables sont les explosions magiques qui subliment les séquences cinématographiques. Découvrez les feux d’artifice en scène avec quelques fabuleuses scènes cultes de feu d’artifice à voir et à revoir !

« Harry Potter et l’ordre du Phénix » de David Yates

Les feux d’artifices inventés par les jumeaux Weasley ont leur propre nom. Ils les appellent les Feuxfous Fuseboum ! Ils ont été conçus spécialement pour être invulnérables face aux sorts et se déclinent sous plusieurs aspects. On peut les apercevoir sous forme de cierges magiques, fusées, pétards etc…

Alors que les jumeaux Weasley ne veulent plus continuer leurs études, ils ne pensent qu’à ouvrir leur propre magasin de farces et attrapes. On peut retenir la merveilleuse scène où les garçons décident de jouer un tour à la nouvelle directrice de Poudlard, Dolores Ombrage. Le feu d’artifice en forme de W est à la hauteur de leur attente et de leur talent !

« Les Amants du Pont-Neuf » de Leos Carax

Paris la nuit sublimé d’un merveilleux feu d’artifice au cinéma ? C’est fait ! Un des plus impressionnant avec un budget phénoménal, le spectacle pyrotechnique qu’a offert Leos Carax est sans égal. Sur la reconstitution du fameux pont parisien, Michelle et Alex hurlent, boivent puis improvisent une danse frénétique sur des musiques endiablées. 

En arrière-plan, ce n’est autre qu’un sublime feu d’artifice et ses nombreux effets qui éclate au rythme de la musique sur la capitale ! Des explosions sensationnelles et des retombées majestueuses sur le Seine, de quoi rendre cette séquence mémorable ! ?

“La main au Collet” d’Alfred Hitchcock

Mythique scène de séduction, alors que Frances découvre le secret de John, ils s’embrassent sous une pluie de feux d’artifices. Improbable, elle le charme et s’apparente comme la partenaire idéale pour l’accompagner dans ses crimes. 

Le réalisateur a su rendre ce scénario plus enfantin et ludique grâce à ce show de lumière, à l’époque où la censure pesait sur le cinéma. En jouant sur la musique et le montage, c’est un pari réussi pour Hitchcock ! 

Feux d’artifice en scène : des clips musicaux tout aussi explosifs !

Les feux d’artifice n’ont pas fini d’impressionner, et cela sous toutes formes d’art. De plus en plus d’artistes utilisent les feux d’artifices, articles de scène ou fumigènes dans leur clip pour le rendre plus attrayant !

En France, le rappeur Alonzo en feat avec MHD ont utilisé des feux d’artifice pour illustrer leurs propos à l’image du titre de la musique ! À la tombée de la nuit, on peut admirer un magnifique feu d’artifice sous le ciel colombien derrière les rappeurs. Ils ont profité d’ une grosse fête locale appelée le carnaval de Barranquilla ! ?

Feu d'artifice clip musical d'Alonzo et MHD

De l’autre côté de l’océan Atlantique, les américains visent tout aussi haut pour sublimer leurs clips musicaux ! DJ Khaled a rassemblé Rihanna et Bryson Tiller pour concocter le hit de l’été 2017 avec “Wild Thoughts”. Dans le clip, un final d’explosions colorées s’offre au ciel au rythme frénétique de la musique. Un visuel fascinant pour marquer et émerveiller les esprits ! ?

Feu d'artifice clip musical Wild Thoughts

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser un feu d’artifice directement depuis son jardin ? Sans plus tarder, découvrez tous nos compacts et feux automatiques chez les Magiciens du Feu pour une fête mémorable !

Les feux d’artifice en scène : Où trouver de l’aide et des conseils ?

Pour plus de conseils techniques, commerciaux mais également juridiques, nos artificiers agréés se feront un plaisir de vous répondre soit sur le tchat du site internet www.lesmagiciensdufeu.fr, par téléphone au 01 30 36 59 50 ou par mail contact@lesmagiciensdufeu.fr pour que votre événement soit une réussite et que pour vos invités passent un moment inoubliable !

Si vous avez aimé notre article sur les feux d’artifice en scène et que cela vous donne des envies pour votre prochain clip, film ou tout simplement plaisir, découvrez l’article de ce blog « Un feu d’artifice chez soi, c’est possible ! »

Laisser un commentaire